Financier

Prêts immobiliers et conseils financiers …

Si vous décidez d’acheter ou de vendre une maison, vous allez être confronté à un certain nombre de questions financières. Par exemple, la date de la vente qui peut déterminer le taux d’imposition ou le fait d’avoir recours à un prêt immobilier. Peut-être avez-vous besoin d’échanger des devises parce que l’achat ou la vente d’un bien se fait dans une devise différente de celle de votre compte en banque. Vous trouverez, ci-dessous, des informations qui vous aideront à suivre les différentes étapes de l’achat ou de la vente d’un bien.

 


La fiscalité …

Si vous décidez de vendre ou d’acheter une maison, vous devriez prendre conseil auprès d’un conseiller fiscal de la région. Il pourra vous fournir une estimation des frais et vous indiquera les différents moyens d’économiser si vous achetez ou vendez. Lors de l’achat ou de la vente, il est possible de diviser les biens immobiliers qui vont engendrer des droits de mutations élevés, et les biens mobiliers inclus dans le prix de vente. Il est aussi possible d’inclure le bien dans une société, ce qui donne droit à un régime fiscal différent. Le conseiller fiscal pourra vous fournir ces informations. Quand il aura pris connaissance de votre situation, il vous indiquera la meilleure marche à suivre. Nous vous conseillons fortement de consulter un conseiller fiscal connaissant parfaitement la fiscalité locale avant tout achat ou vente. Il pourra vous indiquer le montant des frais ou le montant net que vous percevrez lors de la vente. Prenez rendez-vous avec notre avocat fiscaliste qui pourra vous donner une première estimation des frais. Nos clients nous ont assuré qu’ils pensaient avoir économisé grâce à l’expertise de consultants fiscaux.

 


Prêt immobilier ...

Aujourd’hui, les banques offrent à nouveau des crédits pour l’achat de biens immobiliers. Si vous n’habitez pas dans le pays où vous achetez ou n’êtes pas un résident permanent de ce pays, vous pouvez normalement bénéficier d’un prêt immobilier allant jusqu’à 70% de la valeur du bien, à condition que les mensualités ne dépassent pas 40% de vos revenus mensuels nets, après déductions de vos autres obligations. Si vous entrez dans cette catégorie, vous pouvez bénéficier d’un prêt avec un taux d’intérêt et des délais normaux. Bien sûr il peut y avoir des exceptions. Si vous avez besoin d’un financement plus élevé, vous vous apercevrez que les taux d’intérêt seront eux aussi plus élevés et les délais plus longs. Notre expérience nous a enseigné qu’il est préférable de s’adresser à une banque locale qui connait bien le marché et qui pourra ainsi vous proposer les meilleures offres. Grâce au nombre de transactions immobilières que nous avons effectuées, nous avons acquis de nombreux contacts dans les institutions financières et nous pouvons vous conseiller une banque qui vous permettra d’obtenir un prêt immobilier intéressant.

 


Devises étrangères …

Si vous allez payer ou allez être payé avec une devise qui n’est pas la vôtre, il faudra changer cet argent. Nous vous conseillons de ne pas utiliser votre compte courant sans avoir d’abord négocié le taux de change. Si le montant qui va être déposé ou retiré ne correspond pas au montant dans la monnaie de votre compte, la banque va automatiquement changer ce montant et utiliser un taux de change qui risque de ne pas être à votre avantage. Vous devriez économiser un maximum sur cette transaction. Donc, renseignez-vous auprès d’un bureau de change et demandez-leur une estimation, sans engagement, du taux de change. Notre organisation travaille depuis longtemps avec différents bureaux de change réputés ; faîtes faire une estimation dans au moins deux bureaux de change pour déterminer le montant à payer ou celui que vous percevrez dans votre monnaie. Nos conseillers peuvent vous recommander des bureaux de change fiables qui vous offriront les meilleurs taux et les meilleures conditions pour votre transaction.

 


Votre compte en banque à l’étranger …

Si vous achetez une maison en Espagne, vous devez ouvrir un compte dans une banque de ce pays. Soyez vigilant quand vous ouvrez ce compte. Les frais d’opérations bancaires, comme les virements, peuvent être différents de ceux de votre banque. Certaines banques offrent des avantages très intéressants aux étrangers, par exemple remboursement d’une partie de votre facture d’électricité, d’eau… Les retraits à l’étranger peuvent engendrer des frais élevés, les banques prennent parfois une commission pouvant aller jusqu’à 10% du montant des retraits dans un distributeur. Il est aussi préférable de retirer de l’argent dans la banque où vous possédez un compte.

 


Questions générales et utiles …

Si vous achetez une maison ou une propriété à l’étranger, vous allez avoir besoin d’une connexion internet, du téléphone et d’autres abonnements mensuels. Renseignez-vous auprès d’un utilisateur de la société que vous souhaitez choisir avant de souscrire un contrat. Est-ce une société fiable, l’utilisateur est-il satisfait ? Qu’attendez-vous de ce contrat ou de ce service, en avez-vous besoin tous les jours, tous les mois ou seulement pendant certaines périodes de l’année ? Quand pouvez-vous annuler l’abonnement ? En ce qui concerne les contrats de téléphones portables, vous allez entendre des témoignages parfois étranges. Même si la connexion s’effectue souvent dans les 5 minutes suivant la signature du contrat, l’annulation ou la modification de l’abonnement peuvent s’avérer beaucoup plus compliquées. Si vous vous rendez dans un magasin pour souscrire un contrat de téléphone portable, c’est très facile mais si vous revenez dans ce même magasin pour l’annuler, vous allez perdre beaucoup de temps. Lisez bien les textes en petits caractères et écoutez les conseils des personnes qui vivent dans le pays depuis un moment, cela vous aidera à faire le bon choix. Même conseil si vous souhaitez acheter un voiture, un scooter, une moto ou un bateau.

 




POWERED BY ESTATEFY.COM

Financial advice

Mortgages and financial advice ...

 Add image from old site

If you decide to buy or sell a house you will be confronted with a number of financial matters. For instance the time of sale can determine the percentage of your tax payments, or perhaps you need a mortgage when buying. Maybe you need to exchange money because the purchase or sale is made in a currency other than that in your bank account. Below we give you some business information that may help you follow the proper steps when buying or selling your home.

 


Tax matters ...

If you decide to sell your home or buy one, you should discuss your situation with a local tax advisor. They can give you insight into what you have to pay, and where you can possibly save money by arranging your sale or purchase in a different manner. With sales and purchase there is sometimes the possibility to split the real estate on which a high transfer tax applies, and the movable goods that you have included in the buying price. Sometimes it may be wise to put the property in a company, for which a different tax regime applies. On all these issues, a tax consultant can provide information. Once he knows your situation, he may inform you correctly about the best way forward. We advise you never to buy or sell without having consulted a tax consultant that knows the local situation; only then you know what you really have to pay or will receive net when you sell. Customers who work with our organization can make an appointment with our tax attorney who can give you a prior quotation of the cost of his services. The experience of customers indicates that they think they saved more money because of the knowledge of the tax consultants than if they would have proceeded without using their services.

 


Mortgage ...

Today, the banks are open again for providing a mortgage when purchasing a home. If you are not a resident, and are not permanently living in the country, you can usually receive a mortgage of up to 70% of the value of the property on condition that the monthly amount to be paid does not exceed 40% of your net income, after deduction of your other obligations. If you can comply with these rules you are eligible for a mortgage with normal interest rates and terms. Of course there are exceptions. If you need higher funding, you will soon find out that the interest rates and terms will often be much higher as well. Our experience shows that it is best to talk with a local bank since usually they provide the best conditions and know the market best. Because of the large number of real estate transactions, our company has excellent contacts with local banks and we will advise you which bank can help you best when you want a mortgage.

 


Foreign exchange ...

If you pay or receive money in a currency other than that used in your country, you may need to exchange money. We advise you never to do this directly from or to your checking account without discussing the rate first. If the currency that enters or is transferred from your account is not equal to the currency of your account itself, your bank changes this automatically for you; but certainly not at the best rate. By critically looking around you can save a lot of money. Talk to a company that specializes in currency exchange and ask them a noncommittal quotation of the exchange rate. Our organization has good experience with a number of recognized foreign exchange offices; ask at least two companies to give you a quotation so you know exactly how much you will need to receive or pay in your own currency. Make sure that you always go into business with a reliable and reputable company. Ask our consultant which reliable companies currently offers the best price and conditions.

 


Your foreign bank account ...

If you buy a home in Spain you need a local bank account. We advise you to pay attention when opening a bank account. The fees for bank transactions such as a transfer can be quite different compared to the fees in your own country. Some banks offer foreign account holders very attractive terms, sometimes even a cash back percentage when you pay your bill for water, electricity etc. Cash withdrawals abroad can be very expensive; cases of 10% commission for a small withdrawal from an ATM are not unheard of. If you want to withdraw cash money it is always wise to do this at the bank where you have your account.

 


General issues that deserve attention ...

If you buy a house or property abroad you will have to deal with Internet, telephone connections and other monthly recurring subscriptions. We advise you to ask whether someone has good or bad experiences in your area with the company you intend to sign up with before you sign a contract, regardless of which contract it is. What do you expect from this contract or service, for example do you need this daily or monthly, or maybe only a few months a year? Check the time required to terminate the contract. Especially for mobile phone subscriptions you hear bad to bizarre experiences of people with regards to the termination of a contract; connecting happens in five minutes, but when you have to close or change the contract it can sometimes lead to very annoying situations. You can walk into any phone shop and sign a contract, but try to enter that same shop to terminate the contract and you will soon find out that it is often a time-consuming annoyance. Read the fine print and as important, listen to the experience of people who live there for years, and who can tell you what to do best. Our consultants can often give you some useful tips. The same applies if you buy a car, motorcycle, scooter or boat.

 


POWERED BY ESTATEFY.COM